Retour aux résultats
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes considéré comme l’importateur du ou des produits concernés. Toutes les commandes quelles que soient leur origine sont payables en Euros dont le taux effectif est fixé à 6,55957 FRF. Recycl’Info11 se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de Recycl’Info11 jusqu’au complet paiement du prix.


ENLÈVEMENT DU MATÉRIEL

Le délai d’enlèvement du matériel commandé est d’un mois maximum à partir de la date à laquelle Recycl’Info11 informe le client de la disponibilité du matériel. Passé ce délai, le matériel pourra être remis en vente.

L’enlèvement du matériel ne peut avoir lieu qu’après émission et règlement de la facture.

Il s’effectue par le client dans les locaux de Recycl’Info11.


LIVRAISON

Aucune commande n’est expédiée. Il est possible d’effectuer une installation à domicile avec un surcoût.


PAIEMENT

Le règlement de vos achats s’effectue à la commande.


GARANTIE ET SAV

Une garantie est établie pour 1 mois : elle court à partir de la date d’enlèvement du matériel.


Elle donne droit à :

– réparation ou remplacement des pièces défectueuses ;

– restauration ou réinstallation à l’identique du système et des logiciels dans le cas où la détérioration du système et des logiciels découlerait exclusivement d’une panne matérielle.


AUCUN RETOUR NE DEVRA ÊTRE EFFECTUÉ SANS AUTORISATION PRÉALABLE DE NOTRE PART.

En cas de retour au Service Après-Vente, une copie de la FACTURE devra être jointe au matériel ainsi qu’un résumé des « problèmes rencontrés ». Les produits seront alors à nouveau audités par notre service technique et les pièces défectueuses remplacées soit par du matériel neuf, soit par du matériel d’occasion, selon l’état des stocks. La GARANTIE couvre donc les pièces et la main d’œuvre. Tous les frais afférents au retour du produit seront à la charge du CLIENT.


La Garantie ne couvre pas (entre autres) :
– les pannes liées à une mauvaise utilisation du produit.

– l’utilisation du produit sur toute embarcation maritime ou fluviale ou toute utilisation dans des conditions météorologiques où l’humidité ambiante est avérée excessive.

– les pannes liées à toute installation logicielle ou matérielle effectuée par le client et non-conforme à la configuration d’origine.

– les pannes liées à toute infection par un virus quel qu’il soit.

– les problèmes de compatibilité entre le matériel acheté et les périphériques ajoutés par la suite hors de notre atelier.

Le client est informé que Recycl’Info11 ne peut être tenu responsable de la perte de données ou de logiciels au cours des interventions de maintenance, que ceux-ci soient contenus sur disques durs ou d’autres types de mémoire de masse.

En cas de présence de logiciels autres qu’installés par nos techniciens, le client est tenu d’en posséder les licences originelles, ainsi qu’une sauvegarde de ses données. Il en accepte la suppression dans le cas d’un éventuel formatage de son ou de ses disques durs.

Il appartient au client de sauvegarder ses logiciels et ses données de manière régulière.

Le délai de réparation est d’une semaine en fonction des stocks disponibles. Ce délai ne constitue donc en aucun cas un engagement contractuel.

Pour tout service après-vente (avec ou sans garantie), les réparations ont lieu dans les ateliers de Recycl’Info11 et le retour atelier (frais postaux, acheminement) reste à la charge entière du client.

En cas de problème avec le matériel acheté, le client s’engage à téléphoner au 06 60 21 68 64 afin de s’entretenir avec l’encadrant technique pour le dépôt et/ou le diagnostic du matériel défectueux. L’appareil réparé ne sera restitué que sur présentation du justificatif de dépôt SAV.

Tout appareil non réclamé dans un délai de trois mois à compter de la date de fin des réparations pourra être détruit, ceci dans un délai supplémentaire de deux semaines après que le client ait été averti par lettre recommandée avec accusé de réception.

Aucun remboursement ne sera effectué sur les ordinateurs financés (Pôle Emploi, Conseil Départemental,…).


RÉPARATIONS HORS GARANTIE

Le devis est gratuit.

Toutes les réparations sont payables comptant, à l’enlèvement du matériel.

Aucune des dispositions ci-dessus énumérées ne fait obstacle à l’application de la garantie légale (article 1641 et suivants du Code Civil).

En cas de litige, le tribunal compétent est celui de la juridiction dont dépend Le Trenel – Recycl’Info11, Tribunal de Commerce de Carcassonne, 34 rue de Strasbourg, 11000 Carcassonne.